Connor se sent étrange ces temps-ci. Son scan interne ne détecte pas de dysfonctionnement, mais il est sûr qu’une anomalie opère en lui. Il ne parvient pas à l’expliquer en mots, bien qu’il soit Déviant depuis un bon moment. Comme Markus a défendu son peuple par la voie de la violence et la révolution, les tensions entre humains et androïdes sont au plus haut. Connor est encore plus vigilant, car plusieurs humains en colère ont déjà tenté de le descendre. Il s’inquiète également pour Hank. Son partenaire pourrait très bien être la cible d’un enlèvement pour l’atteindre, lui. Connor ne lui a pas partagé ses inquiétudes. Après tout, Hank est assez tendu comme ça. Pendant que Connor se recharge et que sa conscience flotte dans le néant, il entend une voix.
<Qui est là ?>
La voix ne répond pas à Connor.
<Mon nom est Connor. Je suis un androïde RK800. Identifiez-vous immédiatement.>
Puis il entendit un mot : « Tron » suivit d’une bien étrange question.
<Suis-je éradiqué ?>
Connor annule sa recharge et ouvre ses yeux. Il fait un autre scan interne, le plus approfondi possible, puis il détecte quelque chose. Une série de codes inconnue, formant une IA.
<Hé. Êtes-vous toujours là ? Tron ?>
La voix lui répond.
<Oui. Connor, c’est ça ?>
<Exact. Quel est votre modèle, Tron ?>
<Modèle ? Je ne comprends pas. Je suis un programme de sécurité. Suis-je éradiqué ?>
<Éradiqué ? Que voulez-vous dire par éradiqué ?>
<Effacer, détruit… mort ? Et où est Yori ?>
Connor ne sait pas quoi lui répondre. Comment ce Tron, ce programme, a-t-il pu entrer en lui ? Depuis combien de temps est-il là ? Qui est Yori ? Connor va devoir trouver les réponses et seul. Il ne veut pas mêler Hank à ça.